Échecs et art: découvrez le travail de Betty Ollier-Lopez

Les échecs sont-ils un jeu, un sport, une science ou un art ?

Depuis 2006, Betty Ollier-Lopez répond à cette question en réalisant des échiquiers, des tableaux et des illustrations sur l’histoire du jeu d’échecs, ainsi que des reproductions de ces œuvres sur différents objets (boîtes, cartes…)

Betty Ollier-Lopez a commencé en réalisant de petits objets et trophées alliant son talent d’artiste et sa passion du jeu d’échecs pour son club, ses enfants et ses amis. Depuis 2006, elle a fait de ce travail une activité à plein temps.

Elle présente régulièrement ses œuvres sur le stand Miss Boll lors de compétitions telles que le championnat de France ou le championnat de France des jeunes, lors de grands opens internationaux en France. Vous pouvez aussi découvrir ses œuvres dans son atelier situé à Billom, en Auvergne, sur son site web http://www.missboll.com/ , sa page Instagram ou sur sa page Facebook.

Betty Ollier-Lopez organise aussi chaque année une exposition intitulée Échecs et Arts. L’édition 2021 se déroulera du 1er août au 25 septembre à Issoire. Elle regroupera 30 artistes qui travaillent sur le thème du jeu d’échecs. Pour plus d’informations, vous pouvez consulter la page Facebook dédiée.

Les réalisations de Betty Ollier-Lopez sont en général des pièces uniques, réalisées très souvent sur commande. Les œuvres associent souvent un second thème au jeu d’échecs, comme par exemple Les échecs et littérature, ou L’histoire du jeu d’échecs.

Contactez-la si vous cherchez une idée de cadeau original pour un joueur d’échecs.
Pour ses 18 ans, j’ai ainsi pu offrir à ma fille Marie le magnifique échiquier personnalisé ci-dessous !

Un échiquier personnalisé

Vous aimez cet article ? Partagez-le avec vos amis en cliquant sur les boutons ci-dessous:

Laisser un commentaire